ECO-BENTO

Applications Techniques

Le complexe d'étanchéité bentonitique ECO-Bento permet dans de nombreux cas de remplacer de façon fiable et économique des étanchéités minérales classiques.

Le complexe sandwich d'une épaisseur de 1 cm environ renferme, entre différents géotextiles support et réservoir, une bentonite présentant une grande capacité de gonflement (il peut s'agir de bentonite à base de sodium ou de calcium).

La couture spéciale de tous les composants assure un cisaillement interne élevé et durable. L'effet combiné des géotextiles support, de la couture, de la couche réservoir avec la bentonite.

Avantages

  • Retenue d'eau flexible sur une grande surface
  • Insensibilité aux tassements et résistance à l'érosion élevée
  • Grande résistance interne au cisaillement
  • Mise en œuvre simple et largement indépendante des conditions météorologiques
  • Contrôle qualité en usine des caractéristiques des lés
  • Conforme aux directives LAGA (groupe de travail national sur les déchets) et RiStWag (directives allemandes pour la construction de routes dans des zones de captage d'eau) ainsi qu'aux recommandations françaises du CFG pour la mise en œuvre de géosynthétiques bentonitiques dans les installations de stockage de déchets

Conditionnements

ECO-Bento est simple d'utilisation et sa pose est largement indépendante des conditions météorologiques.

L'étanchéité du complexe est effectuée avec de la poudre / pâte de bentonite ou avec une colle spéciale.

Caractéristiques

ECO-Bento est confectionné sur mesure pour chaque application.

Il est par exemple possible de spécifier la nature et la quantité de bentonite, les matières premières synthétiques ou encore le grammage.

Une enduction spéciale en surface permet de limiter la dessiccation et d'augmenter le frottement par rapport aux matériaux de contact.

Merci de nous contacter directement pour commander ce produit.

Remarques

En France : le géosynthétique bentonitique ECO-Bento est conforme aux recommandations du CFG pour l'utilisation de GSB en centres d'enfouissement technique

Description pour CCTP

Pas de description
NAN